Couverture de maison

La couverture de maison est une des précautions les plus importantes à prendre lors de l’installation ou la réparation de votre toiture. Cette dernière est la première ligne de défense de votre maison contre les intempéries. Une toiture mal posée pourrait vous occasionner de nombreux soucis évidents, comme des infiltrations d’eau, la croissance de moisissure et la détérioration de sa structure.

C’est pourquoi il faut faire appel à des professionnels comme ceux de Toiture Mauricie SG lorsque vient le temps de poser une nouvelle couverture de maison. Vous vous assurerez ainsi d’un travail bien exécuté et garanti.

Membranes protectrices

Selon vos besoins, plusieurs types de membranes de couverture de maison sont disponibles :

  • Membrane TPO – Ce type de membrane est notamment très résistant aux éléments comme le soleil, la pluie, le vent et le gel. La membrane TPO est également facile à réparer et elle est résistante aux déchirures. Homologué Energy Star, ce revêtement est léger et améliore l’efficacité énergétique de votre bâtiment.
  • Membrane pare-vapeur – Ce type de membrane est installé afin de protéger votre toiture de l’air et de la vapeur. Il permet de réduire les risques de condensation et de moisissure dans votre toiture.
  • Sous-couches – L’installation de sous-couches de toiture est essentielle si vous souhaitez faire de votre projet de couverture de maison un investissement durable.
    • BP Deckgard – Cette sous-couche de polypropylène tissé a pour effet de dégager l’eau qui s’accumule sous les bardeaux. Elle offre une protection de plus longue durée que les autres sous-couches concurrentes.
    • Membranes autoadhésives – Les différentes sous-couches sous forme de membranes autoadhésives possèdent un avantage crucial sur leurs compétitrices; elles réduisent de beaucoup la durée des travaux puisqu’elles s’appliquent en une étape simple.

Ventilation de la toiture

La ventilation de votre toiture est une étape essentielle lors de la couverture de maison. Une bonne ventilation permettra d’évacuer l’air humide, empêchera la formation de glace durant l’hiver et la surchauffe de la maison durant l’été. Des températures trop extrêmes dans les combles de la maison pourraient occasionner un vieillissement plus rapide de vos bardeaux.